- Genre :Jeu de tir tactique / simulation militaire / FPS / Tir 3emepersonne
- Modes de jeu : Campagne solo, Multijoueur conventionnel
- Plateformes : PC/Windows Mode de jeu :Solo, Internet,réseau local (multijoueurs jusqu'à plus de 100 joueurs)
- Développé par : Bohemia Interactive Studio
- Date de sortie :19 juin 2009 en Europe
- Concepteur: Bohemia Interactive Studio
- Site officiel : http://www.arma2.com/
- Dernier Patch version 1.11 du 11.07.12
Depuis juin 2011 il existe une version gratuite :
ArmA2 Free - A2F
Avec l'éditeur de mission, sans la campagne ni les graphismes HD et la possibilité d'utiliser des addons.
Le mardi 22 avril 2014, près de 3 ans après sa première annonce,
Bohemia Interactive va fermer les serveurs Arma 2 Free et mettre fin à sa disponibilité
Arma 2 (aussi appelé à tort Armed Assault 2 ) est la suite de la simulation de fantassin Armed Assault. Cette série est développée par Bohemia Interactive Studio, créateurs de Operation Flashpoint, dont Armed Assault et ArmA 2 sont les suites spirituelles.
ArmA 2 se déroule dans un futur proche (2009) à Chernarus, un ex-pays soviétique où une guerre civile fait rage.
L'escouade du joueur est envoyée dans cette contrée afin de limiter les pertes civiles et d'assurer la stabilité de la région.
Comme chez ses prédécesseurs, ArmA 2 place le joueur dans la peau d'un fantassin parmi les autres, pion sur le damier d'un gigantesque champ de bataille.
La campagne principale de ArmA 2 change par rapport à ses ancêtres dans le fait que le joueur fait dorénavant parti d'une unité d'élite de quatre hommes, avec chacun sa personnalité.
Les missions solo et l'éditeur eux permettent toujours de rester dans l'esprit du simple "rouage" dans la mécanique de guerre.
Améliorations :
Un moteur de jeu optimisé pour utiliser les capacités de la technologie multi coeur
- IA plus performante+ Micro-IA de groupe : soldats qui parlent et soulignent leurs ordres par gestes
- Animation du haut du corps séparée du bas pour un rendu plus souple (recharger en bougeant, mains adaptées à l'arme)
- Les yeux des soldats sont dorénavant mobiles, pour plus de réalisme
- Bâtiments destructibles par pans de murs (ouvrant ainsi accès à de nouveaux abris) avant éboulement total
- Chaque pièce mobile des armes à feu est animée
- Un moteur graphique optimisé et mis à jour
moins gourmand quant à l'affichage des végétaux (technologie speedtree),
Brouillard volumétrique et ombre portée des fumées,
Utilisant DirectX 9 pour la compatibilité XP (utilisation éventuelle de DirectX 10 sur Windows Vista)
Un contenu étoffé
- Des animations plus nombreuses (soldats sortant des chars depuis les trappes...)
- 73 armes différentes (variations comprises, la modification d'une arme (SOPMOD) n'est pas possible) modélisées de manière réaliste,
167 véhicules terrestres, aériens et marins (variations comprises) modélisés de manière réaliste
- Chernarus, pays fictif de 225 km², tiré de zones réelles du nord de la République Tchèque grâce à l'importation de données satellite
- Une faune plus étoffée (apparition de lapins, sangliers, divers chiens...)
- Une vie civile animée et naturelle (villes peuplées, gens actifs, personnes âgées, gens qui fuient les combats...)
- La portabilité des addons utilisateurs de ArmA vers ArmA 2 facilitée
Des interactions toujours plus importantes
- La possibilité de discuter avec les personnages rencontrés et leur demander des informations cruciales
- La possibilité de traîner ou porter un coéquipier mis hors d'état de combattre
- La possibilité de ranimer et prodiguer les premiers secours à un coéquipier à terre
- Le saut tactique HALO jump est inclus par défaut
- Les forces spéciales sautant en HALO auront un parachute dirigeable, contrairement aux soldats réguliers
- La possibilité de passer par-dessus les petits obstacles a été ajoutée